Championnat du monde de Rugby, offrez-vous un beau meuble TV !

Quand vos cervicales ou vos lombaires vous rappellent à l’ordre à l’issue de votre programme préféré, ne cherchez pas. Le responsable est votre meuble télé, inadapté à la taille de votre écran, à votre canapé. Il est très certainement temps d’en changer, car – comme nous l’imaginons – vous avez aussi de nombreux autres équipements jeux, image et son qui mériteraient d’être mieux protégés de la poussière, des regards et de la curiosité des petits enfants. Question de sécurité. Et les prochains futurs événements sportifs de l’été sont un excellent prétexte pour investir dans ce meuble très pratique.

De beaux meubles Lillois ? Votre ville est pleine de ressources

Dans un monde parfait, il est souhaitable que – une fois installé(e) – votre regard ne se porte pas au-dessus de l’axe central et horizontal de l’écran. Voilà pour l’ergonomie, mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Avez-vous en effet remarqué qu’avec la profusion d’appareils connectés, les câbles de connexion se multiplient ? C’est une véritable forêt ! Voilà la spécificité des meubles télé, ils sont équipés de trappes, passages de câbles et gouttières pour masquer ces fils qui gâchent votre déco ! Il y a certainement un magasin de meubles à Lille qui saura vous orienter vers les modèles les mieux adaptés.

Choisissez un style

Les meubles de télévision sont disponibles dans une grande variété de styles, allant des étagères en quinconce aux bases arrondies ou aux formes asymétriques. Doucement néanmoins sur les effets ! Restez sur des consoles de télévision sobres qui se marient avec votre déco actuelle… et future. Choisissez des tons neutres pâles, blancs ou gris clair pour rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

Matière à déco

Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois, le verre, le métal et les panneaux de fibres.  En bois, verre ou métal, ces mobiliers présentent l’avantage d’être très stables, un point important quand on a des enfants… ou des animaux turbulents. Attention au verre qui nécessitera un entretien soutenu, l’électricité statique des appareils attirant irrémédiablement la poussière. Pensez également aux rangements (vidéo, télécommandes, magazine TV, câbles annexes, piles…). Découvrez le modèle qui aura votre préférence dans votre magasin de meubles favori.