Choisir et entretenir un matelas enfant

Vous vous préoccupez sans doute de la qualité de la literie de votre enfant. Le choix de son matelas jouera un rôle prépondérant sur la qualité de son sommeil. En optant pour un matelas 90 x 190 de bonne qualité, votre enfant profitera jusqu’à la fin de son adolescence de conditions de récupération optimales. Quelle matière privilégier ? Quelle épaisseur choisir ? Comment un matelas s’entretient-il ? Cet article vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur le matelas enfant.

Matelas 90 x 190 : quelle matière choisir ?

La matière dont est constitué le matelas 90 x 190 d’un enfant aura une réelle incidence sur la qualité de son sommeil. Deux types de matières seront donc à privilégier si vous souhaitez optimiser la capacité de récupération de votre enfant durant la nuit. La fibre de bambou se démarque par la souplesse d’accueil et la qualité de soutien qu’elle offre mais également par ses propriétés antibactériennes. Un matelas en coton bio organique satisfera de son côté de par sa douceur les peaux les plus fragiles.

L’épaisseur de matelas idéale pour un enfant

Si l’évolution du poids d’un enfant aura forcément son incidence sur le choix de l’épaisseur de son matelas 90 x 190, celle-ci dépendra également de la matière avec laquelle il est fabriqué.
Pour un matelas constitué coton bio organique ou de fibre de bambou, 15 à 16 cm d’épaisseur conviendront pour la plupart des enfants âgés de 6 à 18 ans.

Comment entretenir un matelas une place ?

Les conditions d’entretien du matelas de votre enfant influeront également sur son confort d’accueil et sur sa durée de vie. Il est donc fortement recommandé de passer chaque mois un coup d’aspirateur sur un matelas 90 x 190 pour réduire le risque de prolifération d’acariens et prévenir ainsi les éventuelles réactions allergiques chez l’enfant.
Veillez également à retourner et à pivoter le matelas de votre enfant chaque nouveau mois pour l’user de façon plus uniforme et en répartissant mieux les pressions exercées par le poids de l’enfant.

This entry was posted in Maison.