Les clés pour bien choisir son dressing

Solution de rangement incontournable de tout logement moderne, le dressing peut prendre plusieurs formes. Dressing ouvert ou dressing fermé ? Quelles sont les dimensions à privilégier ? Comment doit-il être équipé ? En fonction de vos besoins et de l’espace que vous pouvez lui accorder, découvrez vers quel modèle de dressing vous pourriez vous orienter.

Quelles dimensions choisir ?

La taille du dressing varie en fonction de la place qu’on peut lui consacrer. Si vous devrez, bien entendu, vous baser sur l’espace dont vous disposez (un coin de chambre, un pan de mur, un corridor…), il vous faudra également calculer le nombre de vêtements que vous serez amené à suspendre ou à plier. Le nombre de manteaux, de robes, chemises, de vestes et de pantalons de costumes vous permettra de déterminer la hauteur de la penderie. Pour les vêtements habituellement pliés comme les pulls, les sweats ou les T-shirts, votre dressing devra contenir quelques étagères d’au moins 30 cm de large et 50 cm de hauteur. Le nombre de ces étagères dépendra là aussi du nombre de vêtements que vous envisagez d’y stocker. Il vous faudra également prévoir quelques niches pour les chaussettes et les sous-vêtements ainsi qu’un emplacement au sol pour disposer vos chaussures. Vous résidez en région Centre-Val de Loire ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel en vous rendant dans un magasin de meubles à Orléans, si vous avez le moindre doute.

Opter pour un dressing ouvert ou dressing fermé ?

Une fois passées les considérations relatives aux dimensions et à l’équipement de votre dressing, il se posera forcément la question de l’esthétisme de votre dressing. Résolument tendance, l’option dressing permet de donner une sensation d’agrandissement de l’espace de la pièce et vous permettra de parcourir d’un simple coup d’œil votre garde-robe ainsi qu’un accès plus rapide à vos vêtements. Si ce type de dressing vous oblige à veiller constamment à un parfait rangement de vos vêtements pour conserver sa dimension esthétique, il se révèle également moins couteux en vous permettant de faire l’économie du prix des portes de placard.
Plus classique mais tout aussi esthétique, l’option dressing fermée vous permettra de protéger davantage vos vêtements de la lumière et de la poussière. Si vous n’êtes pas d’un naturel très ordonné, cette option vous permettra de dissimuler plus facilement le désordre qui aurait tendance à s’installer dans votre garde-robe.
Que vous envisagiez un dressing ouvert ou un dressing fermé, veillez dans les deux cas à vous renseigner auprès d’un professionnel pour définir le champ des possibles en fonction de votre budget, de vos goûts et de l’espace dont vous disposez. Vous êtes domicilié dans le département de la Loire Atlantique ? Rien ne vous force à vous rendre sur Nantes pour profiter de l’expertise d’un professionnel. Vous devriez tout aussi facilement pouvoir bénéficier de conseils avertis dans un magasin de meubles à Saint-Nazaire, si résidez plus à proximité.

This entry was posted in Maison.