Comment bien choisir son système d’alarme ?

L’insécurité actuelle est telle que les professionnels tout comme les particuliers n’ont plus de choix que de s’armer de systèmes d’alarme performants pour protéger leurs biens ou leurs familles. Un geste encore perçu par beaucoup comme un simple caprice, mais qui se révèle être impératif pour se parer aux attaques extérieures tel que les cambriolages et les intrusions.

Pour quels types d’alarmes opter ?

Déjà, il faut savoir que le choix de l’alarme maison doit répondre à certains critères précis à savoir le besoin, la superficie des lieux à protéger ainsi que le budget loué à cet effet. Ainsi, il faudra en premier lieu définir le niveau de sécurité. Pour les professionnels qui souhaitent sécuriser des locaux utilisés à titre de bureaux ou de locaux, il faudra penser à opter pour des alarmes complètes, composés de détecteurs de fumées, de détecteurs de mouvement, de détecteurs d’ouvertures, de sirènes extérieures et au besoin, des détecteurs de bris de glace qui assureront un haut de niveau de sécurité aux principales ouvertures de la maison à savoir les portes et les fenêtres, mais surtout les fenêtres. Pour les particuliers, il n’est guère nécessaire de se parer d’un grand arsenal, mais il conviendra toutefois de rappeler que le choix des installations devra dépendre de la superficie totale à sécuriser. Un système d’alarme classique composé d’une centrale d’alarme sans fil avec sirène, d’une sirène extérieure et de deux détecteurs de mouvement sera par exemple à retenir pour une maison de deux à trois pièces tandis qu’une centrale d’alarme associée avec des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouvertures et des sirènes extérieures seraient à retenir pour une maison de quatre pièces et plus. Plusieurs produits répondant à ces critères sont d’ailleurs visible sur http://www.alarme2maison.com/.

En résumé, pour que l’alarme de maison soit efficace, il faudra penser à le choisir de manière stratégique. Il faudra également veiller à ne retenir que ceux qui répondent aux normes de sécurité NF2AP, gage de performance et de sécurité.