Comment choisir vos étagères ?

Quel que soit le type de lieu de vie que vous occupez, l’espace de rangement pose souvent problème. Si les grandes habitations possèdent caves et greniers, ce n’est pas le cas des petits appartements en ville aux placards très rares. Bien entendu, on peut rajouter armoire et commode, mais c’est un budget… et voilà beaucoup de mètres carrés qui empiètent sur votre espace de vie. Les systèmes de rayonnage sont un excellent compromis. Comment les choisir, quelles questions se poser ?

Les conseils utiles de votre magasin de meubles Nantes

Les étagères destinées à la décoration de votre maison sont réalisées avec des matériaux et des systèmes d’accrochages différents de ceux justes dédiés au stockage. En résumé, vos étagères seront bien différentes selon que vous les installez dans le salon, dans la cuisine, dans votre cave ou votre garage. Une seule obligation, ne sous-estimez pas le poids de vos livres, objets de décoration, vaisselle, outils, bouteilles de vin… Par exemple, les étagères à épices de la cuisine n’ont pratiquement pas besoin de soutien, tandis que les étagères utilisées comme bibliothèques doivent supporter une charge si lourde qu’elles deviennent en réalité une partie intégrante du support mural. Faites appel à un professionnel si vous avez un doute.

Matières à idées

Choisir le meilleur type de rayonnage pour votre intérieur nécessite plus de réflexion que de simplement se demander si les étagères ont une belle apparence. Car en fin de compte, les étagères servent principalement à ranger les objets de manière pratique et sécurisée. Aussi, avant de visser le premier support dans un montant ou de mesurer le mur pour l’installation d’une étagère, posez-vous les bonnes questions pour vous assurer que l’option vous convient, à vous et à votre maison. Et faites-vous aider par les conseillers présents dans votre magasin de meubles Nantes.

Les étagères prennent des libertés

Les designers s’en donnent à cœur joie avec les formes et les matières des rayonnages. Au-delà des modèles classiques et bien droits, les catalogues s’enrichissent désormais d’étagères aux lignes brisées, obliques, et mêmes rondes ou en formes de cubes. Les équerres disparaissent au profit de supports invisibles intégrés. Découvrez ce foisonnement de belles idées dans votre magasin de meubles Nantes.