Aménager une chambre pour deux enfants : la configuration incontournable

Votre logement ne comporte pas assez de pièces pour vous permettre d’attribuer une chambre différente à chacun de vos deux enfants ? La pièce que vous leur destinez n’est pas assez volumineuse pour envisager la juxtaposition de deux lits classiques ? C’est une situation somme toute assez répondue face à laquelle de nombreuses familles parviennent à répondre en s’orientant vers l’acquisition d’un lit enfant superposé. Revue des détails des principaux avantages de cette solution de couchage qui continue de traverser les âges.

Un lit enfant superposé pour optimiser l’espace de la chambre

Permettant de disposer de deux couchages enfant superposés occupant peu d’espace au sol, le lit enfant superposé a pour principal atout de libérer davantage de place au sein de la chambre que ne l’auraient fait deux lits séparés.
Grâce à ce type de configuration de couchage, vos deux bambins auront forcément plus d’espace pour s’amuser dans leur chambre enfant bien meublée. Vous aurez d’un autre côté également plus de latitude pour disposer différents meubles de rangement au sein de la pièce qui vous permettront de maintenir plus facilement la pièce en ordre.

Une solution de couchage véritablement durable

Ce type de meuble permet principalement de libérer un maximum d’espace au sein de la chambre; autre point important, le lit enfant superposé accompagnera la croissance de vos enfants qui pourront dormir et grandir dans ce type de couchage de manière épanouissante. En effet la longueur de ces types de couchages n’étant jamais située au-dessous de 1,90 mètre, vous n’aurez pas à envisager l’achat d’un nouveau modèle lorsque vos enfants prendront de l’âge et des centimètres. Ainsi, le budget qui ne sera pas alloué à l’achat d’un nouveau couchage quand vos enfants grandiront pourra être consacré à leurs loisirs ou au financement d’autres meubles comme un bureau ou un dressing.

Une même configuration de couchage mais plusieurs choix de modèles possibles

Selon que vous soyez amené à faire cohabiter deux frères, deux sœurs ou encore un frère et sa sœur, l’ambiance de la pièce ne sera évidemment pas la même. Bien conscients de cette problématique, les spécialistes de la distribution de mobilier enfant déclinent aujourd’hui le lit enfant superposé sous différentes esthétiques. Au-delà des choix de coloris « girly », mixte ou masculin, vous pourrez donc, aussi facilement que vous le feriez pour un lit simple classique, opter pour un modèle d’inspiration scandinave, romantique ou encore résolument design.

This entry was posted in Maison.