Le couchage enfant qui voit double

La chambre d’un enfant étant généralement peu volumineuse, il s’avère souvent compliqué d’aménager un second couchage lorsque celui-ci souhaite accueillir ses amis pour la nuit. Confort optimal, gain de place et multifonctionnalité, l’achat d’un lit gigogne enfant apparaît comme la solution idéale pour couvrir ce type de besoin. Découvrez ici les principaux atouts de ce dispositif de couchage 2 en 1.

Lit gigogne enfant : le confort astucieux

Avec son tiroir positionné sous le lit principal permettant d’intégrer un couchage supplémentaire, le lit gigogne est un meuble en tout point astucieux. Intégrant un véritable matelas qui épouse les dimensions du lit supérieur, ce second couchage combine à la perfection confort et discrétion. Grâce à ce type de lit résolument novateur, vous aurez la possibilité de doubler, aussi rapidement que facilement, la surface de couchage de la chambre de votre enfant.

Un couchage pour petits espaces

Convenant idéalement pour les pièce de petite dimension, cette solution de couchage trouvera parfaitement dans une chambre d’enfant. Lorsque votre enfant souhaitera accueillir un ami pour la lui, en équipant sa chambre d’un lit gigogne enfant vous vous épargnerez ainsi l’effort de gonfler un matelas ou de disposer d’un lit camp qu’il faudra ensuite nécessairement ranger quelque part dans la maison. Vous vous doterez ainsi la chambre de votre enfant d’un couchage supplémentaire, sans avoir besoin de lui dédier un espace où le ranger dans la maison lorsque celui-ci ne sera pas utilisé.

Le lit gigogne, un rangement à part entière

Autre avantage considérable de ce dispositif de couchage, l’espace de rangement supplémentaire que celui-ci rend possible lorsque le tiroir situé sous le sommier n’est pas occupé par un matelas.
En effet, quand votre enfant n’invitera pas d’ami à dormir, le large tiroir du lit gigogne pourra alors être dédié au rangement de son linge de lit ou à certaines de ses affaires personnelles. Dissimulé sous le lit, cet espace de rangement généreux aura pour lui de ne pas accaparer plus d’espace au sol que celui occupé par le lit.

This entry was posted in Maison.