Ecran de veille !

 

Nous sommes toujours en veille des bonnes idées qui rendent votre intérieur plus cosy, plus confortable, plus pratique à vivre au quotidien. Un problème nous revient souvent, celui de l’écran de télévision. Quels que soient les efforts des designers en matière de matériel électronique, cela reste une grande masse noire, bardée de câbles, connectée à une multitude de périphériques qui jurent carrément avec votre petite table basse chinée le week-end dernier. C’est aussi un matériel, certes indispensable, mais qui prend une place considérable et possède l’incroyable faculté d’attirer toutes les poussières environnantes ! Il est temps de se refaire le film !

Esthétique au programme


Vous avez une première décision à prendre. Que faire de cet écran ? Si vous êtes technophile, vous aimerez avoir en permanence sous les yeux cet objet du désir… même éteint ! Vous pourrez donc accrocher votre appareil au mur, le milieu de l’écran au niveau des vos yeux… Vous pourrez également le poser sur un meuble TV, nous allons y revenir. Il existe d’autres options beaucoup plus onéreuses, mais qui vous permettront de forcer l’admiration de votre entourage : les télévisions qui surgissent du sol ou du plafond, les projecteurs ultra-puissants avec des écrans déroulants électriques…

Le meuble TV contemporain dans le droit fil de votre déco.


Les meubles de télévision savent aujourd’hui se fondre dans votre déco en adoptant des styles de toutes natures. Classiques, contemporains, ultramodernes, ouverts, portes transparentes, placards fermés… en bois, en matériaux composites, d’acier et de verre ! Notre conseil : préférer des formes simples et des couleurs sombres, en harmonie avec le style de votre écran, les appareils multimédias étant le plus souvent noirs, à quelques exceptions près. Cela crée une unité de ton. Le regard doit davantage se porter sur une cheminée, une fenêtre, un grand tableau, un miroir que sur cet ensemble électronique, non ?

Un meuble 100 % adapté


Le meuble TV est complètement adapté aux matériels images et sons qui nous environnent : lecteur Blue Ray, box internet, console de jeu et la forêt de câbles, périphériques, télécommandes qui y sont associés. Ce mobilier intègre en effet des passages de câbles permettant de connecter facilement les appareils entre eux et d’assurer les arrivées des alimentations nécessaires. Très important, ces structures prennent en compte également la montée en température des composants électroniques. Des trouées de ventilation sont effet prévues dès l’origine, cela permet de préserver la sécurité de l’ensemble et la durabilité de vos équipements.

This entry was posted in Maison.