Eté 2016 : les maillots de bain à adopter !

Ce n’est pas la saison, mais on peut d’ores et déjà fureter les tendances de la saison estivale en matière de maillots de bain. Pour celles qui se demandent si les tendances diffèrent de celles de l’année dernière, la réponse est oui ! Reste à savoir laquelle est la plus adaptée à la morphologie de chacune.

Le maillot de bain en crochet

Le maillot de bain en crochet revient en force en cette saison. Grand revival des années 90, ce type de maillot compte désormais parmi les grandes tendances de l’été 2016. Qu’on opte pour les modèles en crochet ou pour ceux qui en affichent en petites touches, ce qui est sûr, c’est qu’ils rendent une silhouette des plus féminines. Il convient tout de même de rappeler que le maillot de bain en crochet ne pardonne pas les bourrelets mal placés. En effet, il est facile d’être boudiné dans ce type de maillot, c’est pourquoi il est intéressant de ne choisir que les modèles qui siéent à la morphologie de chacune. Si les modèles classiques restent des must, les modèles ornés de ruban satin sont à retenir pour celles qui apprécient les modèles un peu plus élaborés.

Le maillot de bain bandage

Le maillot de bain bandage quant à lui, se veut plus glamour et plus féminine. Avec ses détails de coupe très graphiques, ces types de maillot permettent de sublimer la silhouette au mieux et surtout, de camoufler les atouts, car certains modèles façon monokini affichent des découpes bien placées qui permettent de cacher les bourrelets et de mettre en avant les formes féminines. À noter que les maillots bandage s’adaptent aisément à toutes les morphologies à condition de les choisir dans les bonnes coupes. Pour ce qui est des couleurs, on retiendra les nuances vives comme le rose fuchsia ou encore le jaune avec des bordures noires qui rendent une silhouette des plus sophistiqués.

Le maillot de bain bohème

Le maillot de bain bohème pour sa part, est parfait pour les femmes qui recherchent un modèle à la fois girly et classy. Comme c’est un modèle qui s’adapte aisément à tous les styles et comme le maillot de bain compte parmi les grandes tendances de la saison, on en profite pour se mettre au style revival et on fonce sur les modèles ornés de perles en bois et de jeux de liens. Bref, la saison estivale 2016 promet d’être hauts en couleur et stylé à souhait, ce qui devrait permettre à chacun de trouver son maillot de bain idéal.