Été : les solutions sécurité pour les séniors

À l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs, la sécurité et le confort des séniors sont au centre des préoccupations des familles. Comment assurer un été serein à ces proches âgés ? Quelles dispositions prendre et pour quels choix opter ? 

Les mesures de sécurité face à la chaleur sont différentes en fonction des traitements médicaux, de l’âge du sénior et de ses conditions physiques, mais aussi de la zone géographique du lieu de vie. Hydratation supplémentaire, limitation des expositions au soleil et à la chaleur, adaptation des prescriptions médicamenteuses, rythme spécifique des bains et douches, alimentation fraiche et adaptée…

Le choix d’un hébergement pour sénior

La maison de retraite peut s’avérer une solution pertinente pour un été serein. En effet, l’ensemble des règles de sécurité face à la chaleur évoquée ci-dessus est intégré aux plans estivaux des maisons de retraite. Celles-ci sont chargées d’adapter leurs rythmes quotidiens en fonction des différentes recommandations émises par le Ministère de la Santé. Dans ces structures d’hébergement, sécurité rime avec accompagnement permanent, surveillance et soins. Le sénior peut ainsi compter sur une présence permanente et professionnelle. Pour les réfractaires à la maison de retraite, d’autres pistes existent pour une sécurité optimale des séniors. Les résidences retraite ou sénior offrent des logements indépendants aux personnes âgées, tout en proposant une gamme de services large et une grande sécurité.

This entry was posted in Santé.