La santé pour tous : faisons notre possible pour la garder

Etre une bonne santé se trouve toujours dans nos prières, car sans la santé, rien ne va. C’est pour cela que des campagnes publicitaires sont lancées afin de promouvoir le sport et la nourriture saine, « manger moins, bouger plus », « ne mangez ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré », ou encore le fameux « consommer quatre fruits et légumes » sont les logos qu’on prône actuellement. Puisque l’environnement dans lequel nous vivons se dégrade de jour en jour, autant faire notre possible pour garder la santé.

Une santé de fer, tout est dans l’assiette

Une des plus grands plaisir de la vie, c’est manger. Personne ne dira le contraire. Cependant, il est quand même important de faire attention à ce que l’on consomme. Un bon repas n’est pas toujours forcément gras. Il est recommandé par les médecins de limiter nos consommations en sucre, en sel et en gras. Pourtant, il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps et avec modération. Actuellement, des chefs cuisiniers proposent des cours de cuisine et des menus complets, bons et rapides qui pourront nous apporter nos besoins journaliers en apport nutritionnel. Privilégiez les fruits et les légumes, riches en fibre et en vitamine, pour faciliter les transits intestinaux. Éviter d’abuser des bonnes choses pour garder la ligne et la santé.

Le sport : votre meilleur ami pour être en pleine forme

Un esprit bien épanoui rime toujours avec un corps en pleine forme. Mais pour ce faire, il est conseillé d’adopter un mode de vie sain. Manger des plats équilibrés, boire 1,5 litre d’eau par jour et pratiquer un sport régulier, sont les atouts pour s’assurer une très bonne santé. Sport ne signifie pas toujours musculation et fonte, on peut considérer la marche comme un sport léger. Toutefois, pratiquer la marche 1h par jour sera très bénéfique pour le cœur et la circulation sanguine. Si votre situation physique ou votre emploie du temps ne le permet pas, il n’est pas obligatoire de vous tuer au sport, un à deux cours de zumba fitness par semaine fera l’affaire. Vous pouvez aussi faire le trajet de la maison jusqu’au bureau à pieds, et monter à les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Ces petits astuces semblent dérisoires mais sont tout aussi efficaces qu’une séance à la salle de sport.

Il convient de rappeler que les cures thermales contribuent également à une bonne santé. Cependant, l’établissement auprès duquel on s’inscrit devra être agréé par l’Assurance Maladie. Pour s’assurer d’avoir les remboursements adéquats, il vaut mieux s’adresser au syndicat des travailleurs et visiter le site pour avoir des compléments d’information.

This entry was posted in Santé.