Les choses à savoir avant de se lancer à l’assaut des sites chinois

Les youtubeuses et les blogueuses en ligne ne jurent plus que par les sites de vente chinois. Pourquoi tant d’engouement pour ces sites ? Déjà, pour le large choix d’articles qu’ils proposent, mais aussi et surtout, pour les mini prix pratiqués sur les sites en question. Pour ceux qui s’y lancent pour la première fois, voici quelques informations à connaitre sur les achats faits sur les sites chinois.

Les problématiques des achats en ligne

Les achats faits en ligne se heurtent toujours aux mêmes problèmes à savoir les questions d’arnaques. En effet, que l’on choisisse de faire ses achats sur les sites chinois ou sur les sites européens, ce qui est sûr, c’est qu’il y a toujours un risque qu’on se fasse avoir : que ce soit au niveau de la qualité des articles, des frais de livraison ou de la méthode de paiement. Il n’est pas rare également qu’on tombe sur un site fantôme qui prend commande, mais qui n’expédiera jamais votre colis, surtout en ce qui concerne les sites chinois. Aussi, pour éviter les problèmes, il convient de commencer par faire une recherche sur les moteurs de recherche afin de s’assurer du sérieux et de la fiabilité d’un site. Il est également intéressant de passer sur les forums et de consulter les avis émis par les éventuels clients de cesdits sites, cela permettra d’avoir un aperçu de la qualité de leurs services.

Une fois sur le site, il faudra commencer par s’assurer de la qualité des articles avant de se lancer dans une première commande. Pour ce faire, on vérifie les composants, on s’assure que les problèmes de taille n’ont pas lieu et surtout, on commence toujours par une commande de petite valeur, cela permet d’avoir une idée de la fiabilité du site, de vérifier le rendu final des articles et surtout, d’avoir une idée sur les frais de livraison et les modes de paiement.

Les avantages des sites chinois

Malgré les quelques appréhensions des débuts de commande, il faut savoir qu’il y a de nombreux avantages à faire ses achats en ligne sur les sites chinois. Bien évidemment, il ne faudra faire ses achats qu’auprès des sites vérifiés et qui ont une expérience prouvée dans le domaine, cela évitera les problèmes à l’arrivée. Le premier avantage concerne les petits prix, car c’est là, le principal atout des sites chinois : leur petit prix.

Quelle en est la raison ? Déjà, comme la plupart des sites chinois sont établis des zones de production, cela leur permet de ne pas prendre trop de marge sur leurs articles. Ensuite, comme l’idée est d’écouler le plus d’articles possible, ils misent sur les gains obtenus sur les volumes, surtout pour les sites de grossistes en ligne. Ensuite, les avantages tiennent également de la variété d’articles qu’on y propose. Comme on y retrouve généralement plus d’un millier d’articles répartis en diverses catégories, cela permet aux acheteurs de trouver plus facilement leur bonheur.

Qu’en est-il des échanges et des retours ?

Avant de parler des échanges et des retours, il est intéressant de revenir en premier lieu sur les livraisons et des paiements sur les sites chinois. Déjà, en ce qui concerne les livraisons, c’est là le hic des sites chinois, car contrairement aux livraisons des sites européens qui prennent 7 jours au maximum, pour les sites chinois, il faudra compter entre quelques semaines voire 1 mois pour les articles de grands volumes. Les frais dépendent bien évidemment de chaque enseigne, mais dans la plupart des cas, ils comprennent les frais de douanes et les frais de livraison standard.

En ce qui concerne les échanges, les remboursements ou pour tout autre réclamation, il convient de contacter le service client du site. Il suffit de leur expliquer calmement le problème et de leur envoyer au besoin des justificatifs d’achats ou bien l’historique des mails et des transactions financières. Une fois que les justificatifs sont envoyés, il suffit d’attendre la réponse du service client. Il convient de noter que dans la plupart des cas, les échanges ne sont pas acceptés, soit le site envoie un nouveau produit, soit il rembourse le client.

Les sites à retenir pour un achat sur un site chinois

  • Pandahall: C’est LE site à découvrir absolument pour toutes les fashionistas qui recherchent un site de grossiste en ligne chinois qui propose un large choix de bijoux et d’accessoires de toute sorte. Des perles en passant par les colliers et les bracelets en métal doré, les matériels et outils pour la création de bijoux, les rangements et autres accessoires : il y a toute une panoplie d’articles chics à petits prix sur le site qui vaut la peine qu’on s’y intéresse.
  • Toplook : Les dernières tendances en matière de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour hommes et femmes sont sur Toplook. Avec une collection régulièrement mise à jour et une variété d’articles en boutique, l’enseigne s’adresse à tous les âges et à tous les styles !
  • Pandora: Pandora compte parmi ces sites de bijoux incontournables que l’on aime visiter. Avec plus d’un millier de modèles en réserve, le site de vente en ligne propose de découvrir une collection unique chaque saison.
  • Tidebuy : Avec une large collection de prêt-à-porter, d’accessoires, d’articles de beauté, de chaussures, de bijoux et de literie, Tidebuy est une adresse fiable et sécurisée à retenir pour ceux qui souhaitent acheter des produits de bonne qualité à prix mini.