Les étapes d’une journée du personnel

Pour que la journée du personnel soit réussie, il faut organiser différentes étapes, pour ce faire voici quelques conseils à adopter.

Les récapitulatifs, la reconnaissance

Tous d’abords, il est primordial de reconsidérer les évènements qui se sont déroulés dans l’entreprise, plus précisément la journée doit débuter par un bref récapitulatif de la vie de l’entreprise. Notamment, les gains et les pertes, les changements entrepris, les conséquences avantageuses ou non de ces changements, les problèmes rencontrés, les impacts de ce problème, l’évolution de la situation financière de l’entreprise, la qualité des ressources humaines……Cette première phase est effectuée dans le but plonger le personnel au cœur même de la situation de l’entreprise pour pouvoir l’améliorer si nécessaire, garder les bonnes choses, éviter les erreurs, savoir maitriser les risques. C’est aussi une occasion pour engager la discussion avec les personnels de l’entreprise, d’identifier leur besoin et de prendre en considération leur suggestion sur le déroulement du travail en général, mais surtout de reconnaitre leurs efforts au sein de l’entreprise. La reconnaissance envers les personnels ne doit pas être négligée car c’est une grande source de motivation pour chaque employer les poussant à faire encore mieux dans leur travail.

Les activités de groupe

Pour assurer le bon déroulement de la journée du personnel, il faut prioriser les activités de groupe, à la fois pour se détendre mais également pour favoriser la cohésion de l’équipe au sein de la société.

Pour cette seconde partie de la journée penchez pour les activités qui pourront améliorer les relations et la communication interne du groupe de travail, pourquoi pas un virée en canoë, des partenaires de bureau naviguant ensemble, cela permettra d’installer la confiance au sein du groupe, de stimuler le sens de la responsabilité de chacun. Ou une activité à sensation forte, pour votre Journée du personnel à la Ciotat, choisissez le karting, cela réveillera l’esprit de défi en chaque employé, l’encourageant à progresser par rapport aux autres tout en demeurant au sein du groupe. En outre, vu que les employés vont se côtoyer quotidiennement, leur relation doit tenir sur une bonne base, le team building renforce la confiance mutuelle entre le groupe, mais encore plus important pousse les employés à se soutenir et à rester soudés les rendant ainsi plus aptes à supporter les chocs dont l’entreprise peut faire face. Mis à part l’objectif qui consiste à consolider la cohésion du groupe ces activités permettront aux personnels de s’éloigner du train – train quotidien.