L’installation d’un rideau métallique et son système de manœuvre

Lorsque vous construisez un nouveau bâtiment ou que vous être en cours d’effectuer une rénovation, et que vous pensez à votre sécurité et à la sécurité de vos biens, les rideaux métalliques peuvent se présenter parmi les meilleures options disponibles. En effet, les rideaux métalliques font partie désormais des outils de protection les plus répandus et les plus utilisés grâce à leur robustesse et à leur efficacité.

Ces équipements sont disponibles en différents modèles et présentent plusieurs avantages, et vous avez le choix entre les rideaux métalliques manuels ou électriques. Ainsi, votre rideau répondra à tous vos exigences de sécurité, de confort d’utilisation ainsi que d’esthétisme.

Quel est l’intérêt d’une pose de rideau métallique ?

Peu importe le modèle de rideau métallique que vous finissez par choisir, cet outil vous fera bénéficier de plusieurs avantages.

S’adressant aux particuliers comme aux professionnels, un rideau métallique offre en premier lieu un niveau de sécurité renforcé. En effet, grâce à la matière d’acier galvanisé qui le constitue et à ses lames robustes, ce dispositif offre une protection totale de votre local et de vos biens. Il offre une grande résistance contre les tentatives d’effraction et contre les coups violents des malfaiteurs. D’ailleurs, c’est grâce à sa robustesse et à son garanti de sécurité que ce dispositif est aussi répandu aujourd’hui. En outre, une large gamme de choix est disponible en ce qui concerne les modèles des rideaux métalliques. Des lames pleines aux grilles métalliques, vous trouverez certainement un modèle qui répond à tous vos besoins en termes de sécurité.

Ces dispositifs peuvent également être fabriqués sur mesure en se basant sur les dimensions de votre devanture. Ainsi, il s’adapte l’aspect extérieur de votre boutique ou de votre garage.

Quels sont les différents types de manœuvre disponibles ?

Comme il existe différents modèles de rideaux métalliques, différents modes de manœuvre existent également. Tout dépendamment de vos besoins et des caractéristiques de chaque mode de manœuvre,  vous pouvez trouver la solution qui vous convient le plus.

En premier lieu, on trouve la manœuvre manuelle, ou tirage bâton. Ce type de manœuvre requiert une intervention physique afin de pouvoir fonctionner. Ainsi, vous ouvrez ou vous fermez votre rideau par une action manuelle après avoir déverrouillé la serrure. Pour cette raison, ce type de manœuvre est généralement recommandé pour les rideaux métalliques de petite taille.

En second lieu, on trouve également les rideaux métalliques électriques. Ces derniers existent en trois modèles. La motorisation par moteur central, qui restreint l’utilisation du rideau à dix fois par jour afin de garantir la longévité du moteur. La motorisation par moteur tubulaire, qui est plus puissant que le moteur central et qui offre une puissance et une résistance améliorées. Ce type de motorisation ajoute également un parachute pour empêcher la chute soudaine du tablier. Finalement, la manœuvre électrique à prise directe assure une utilisation quotidienne répétitive et une forte résistance.

Quels sont les critères à considérer pour choisir la manœuvre idéale ?

Les différents types de manœuvre disponibles sont répartis selon leur puissance et leur nombre d’ouverture journalière.

Afin de choisir correctement votre type de manœuvre, vous devez donc penser à l’intensité de votre utilisation et à la taille de votre rideau. Évidement, s’il s’agit d’un rideau de grande taille, la manœuvre manuelle sera déconseillée.

En outre, il faut penser à la place disponible pour l’installation du rideau. Certains modèles demandent plus d’espace et ont un encombrement plus important que d’autres. Il est donc nécessaire de prévoir un espace suffisant pour le moteur et le parachute éventuel.

This entry was posted in Maison.