Les lits qui se plient à toutes vos envies

Il n’y a rien de plus agréable que de se lover dans son lit le soir venu et y faire des doux rêves. Rien à dire sauf que… voilà un meuble très encombrant quand il est inutilisé. Dans de nombreux intérieurs – et c’est peut être votre cas – l’espace manque toujours pour installer un bureau de travail, ranger des livres ou des vêtements. Et une grande literie dans une chambre d’ami occupe de précieux mètres carrés alors que le plus souvent elle est très souvent inutilisée. Quel dommage ! Heureusement les fabricants de mobiliers déploient des trésors d’imagination pour résoudre élégamment ce problème.

Les lits escamotables. À retrouver dans votre magasin de meubles Lyon

Les lits relevables ont été entièrement revisités pour offrir un réel confort d’utilisation et le meilleur des repos. De nombreux foyers l’utilisent d’ailleurs comme lit principal tant il sont devenus faciles à ouvrir et refermer. Très malin, ils s’intègrent avec une étonnante facilité dans un dressing, dans une bibliothèque et peut même devenir meuble tv et multimédia. Le lit relevable possède un excellent confort car il utilise un matelas très proche d’une literie traditionnelle. Certaines limites de poids et d’épaisseur peuvent parfois restreindre votre choix. Le meuble une fois refermé s’harmonise avec votre style, classique, moderne, contemporain, bois ou effet bois… Certains modèles incluent des systèmes d’éclairage et même des prises USB.

Les lits pliables

C’est un grand classique du lit d’appoint. Même si ces fameux clic clac ont considérablement évolué, ils sont aujourd’hui bien plus confortables et stylés. Ici encore, tous les prix, tous les styles sont au rendez-vous. Notre conseil, écumez les enseignes de meubles Lyon pour faire votre choix. N’hésitez pas à vous allonger dessus, comme vous le feriez dans un magasin de literie. Peut-être n’y dormirez vous jamais, mais vos invités si ! Les solutions gains de place passent également par les lits mezzanines, l’option préférée des enfants et des ados ! Attention à la sécurité, si vous avez un doute sur vos capacités de bricolage, faites appel à un professionnel.

Les lits coffres 

Avez-vous remarqué comme votre lit prend une place inutile dans votre chambre ? Vous êtes alors tenté de glisser des rangements dessous, pas toujours élégants. Le lit coffre est une bien meilleure solution. Vous soulevez l’ensemble sommier et matelas, aidé en cela par des vérins hydrauliques, et voilà plusieurs mètres cubes qui s’offrent à vous pour ranger bien à l’abri du regard et de la poussière les jouets, couettes d’hiver, affaires d’été, chaussures de ski, belle-mère désagréable… A découvrir dans votre magasin de meubles Lyon (apportez la belle-mère).