Un meuble combinant couchage et rangements

Pour gagner quelques m2 précieux dans votre chambre à coucher et trouver de la place pour disposer vos vêtements et chaussures, le lit coffre représente sans aucun doute la solution idéale.
Véritable solution gain de place vous permettant de disposer de rangements supplémentaires, ce type de couchage se distingue néanmoins également par un entretien plus complexe et un coût souvent plus élevé que pour un lit classique.

 

Un couchage qui fait gagner de l’espace dans la chambre

 

Le lit coffre constitue la solution idéale pour optimiser l’espace d’une chambre à coucher. Si un lit classique occupe la plupart du temps une place considérable dans la pièce, avec le lit coffre cette surface devient désormais utilisable pour le rangement de vêtements ou de linge de lits. Selon le modèle pour lequel vous opterez, des tiroirs intégrés ou un coffre dissimulé sous le sommier vous offriront en toute discrétion un volume de rangement considérable

Le lit coffre : une solution de rangement à part entière

Grâce à ses espaces de rangement cachés sous le matelas, un lit coffre moderne vous permettra d’optimiser chaque m2 de la pièce et d’épurer les espaces dans les placards et autres meubles de rangement que comporte votre chambre à coucher.
Grâce à ce meuble combinant solutions de couchage et de rangement, vous pourrez mettre à l’abri de la poussière certains de vos habits ou encore votre linge de lit.

Un cout plus élevé et un entretien plus complexe

Du fait d’une fabrication plus technique, ce type de couchage se révèle cependant plus complexe à entretenir qu’un lit classique. Avec le temps, les différentes pièces qui composent le mécanisme de rangement comme les charnières, les poignées ou encore les galets de guide de portes peuvent s’endommager.
Cette technologie plus élaborée entraine également un coût d’achat se souvent plus élevé que pour un lit classique. Il vous faudra donc faire vos calculs avant d’envisager l’achat de ce type de couchage. S’il revient plus cher à l’achat, cette solution de couchage pourrait néanmoins vous permettre d’économiser sur le prix d’un meuble de rangement.

 

 

 

 

 

This entry was posted in Maison.