Ranger malin ? On s’y met !

Vos vêtements s’entassent dans les placards, vous passez un temps fou pour retrouver votre pull préféré et cette chemise juste repassée est déjà fripée ! Les symptômes sont là… vous avez besoin d’un nouveau mode de rangement qui va vous permettre d’embrasser d’un seul regard toute votre garde-robe et d’y accéder en un tour de main. Si vous avez une pièce qui peut accueillir ces nouveaux rangements, parfait. Sinon, pas d’inquiétude, ces modules trouvent idéalement leur place dans votre chambre et peuvent même être du plus bel effet.

Des rangements qui s’adaptent à toutes les configurations

Le dressing ouvert pour chambre sait aujourd’hui se plier à toutes vos exigences et se glisser dans les espaces les plus petits comme les plus vastes, voire même sous une pente de toit ou un escalier. Et ça, c’est déjà une première bonne nouvelle. Les designers se plient eux aussi en quatre pour vous. Ainsi, vous trouverez votre bonheur parmi tous les styles proposés, des plus classiques aux plus modernes, dans toutes les matières et les coloris souhaités. Et parce qu’ils sont ouverts, ils sont bien plus accessibles. C’est important le matin, quand on n’a pas encore bu son café, non ?

La modularité du dressing ouvert

Ces placards s’adaptent donc à votre pièce grâce à des modules d’hauteurs, de largeurs et de profondeurs différents. Dressing droit, en U, en angle… à partir d’un seul modèle, vous pouvez ajuster cet ensemble à l’exacte mesure de vos besoins, de l’espace… et de votre budget disponible. Avant de vous rendre dans le magasin préféré de votre ville, prenez les mesures de votre projet, apportez des photos des lieux, mais aussi des autres meubles de votre chambre. Des professionnels vous conseilleront non seulement sur la meilleure configuration, mais également sur le style le plus adapté à votre décoration. C’est leur travail !

À chaque article son rangement

Jupes, pantalons, chemises, pulls, vestes, chaussettes, cravates, lingerie, bijoux… le dressing ouvert fourmille de bonnes idées pour ranger malin avec des tiroirs (parfois équipés de façades transparentes…), de tringles articulées, de cintres dédiés, de petits casiers et écrins qui vous facilitent la vie. Point d’importance, cet aménagement vous rendra non seulement heureux, mais donnera aussi de la valeur à votre bien. Ce n’est plus une dépense c’est un investissement ! Il vous manquait une bonne raison pour franchir le pas ? La voici !