Secteur de l’ameublement, un marché en plein essor

L’ameublement et la décoration vous passionnent ? Vous songez de plus en plus sérieusement à rejoindre une franchise ameublement ? Depuis quelques années, de nombreux néo-commerçants sautent le pas et décident d’ouvrir un commerce sous franchise dédié à l’ameublement et la décoration. Focus sur un marché résolument porteur et les conditions se lancer.

Franchise ameublement ; un choix de carrière plein de promesses

Le mobilier et la décoration apparaissent comme les secteurs de commerces les plus séduisants du moment. Même en période de crise, le budget consacré par les familles françaises à l’ameublement et à la décoration de leurs foyers ne cesse de croitre ces dernières années. La recrudescence des émissions de télévision dédiées à l’aménagement du domicile comme la multiplication des articles de presse consacrés aux tendances du home staging et du cocooning confirme bien la vitalité de ce secteur de commerce. Si vous envisagez vous aussi de suivre le mouvement en rejoignant une franchise ameublement, que cela soit en  , à Pau ou à Valenciennes, il vous faudra sélectionner scrupuleusement le réseau d’enseigne à même de porter votre projet.
Certaines données comme le nombre de franchisés ayant décidé de rejoindre telle ou telle enseigne comme ceux ayant préféré s’en séparer vous donneront de sérieux indices sur les réseaux de franchises à privilégier.

Budgétisez totalement votre projet

Avant de porter votre choix sur une franchise décoration en particulier, il vous faudra tout d’abord vous renseigner sur les modalités contractuelles spécifiques à celle-ci. Quel montant est attendu pour le droit d’entrée ? Vous impose-t-on l’achat ou la location d’un local ? Serez-vous concerné par un dépôt de garantie ? Quel sera votre investissement pour l’achat des supports de communication de l’enseigne ainsi que le matériel indispensable à l’agencement de votre point de vente ? Toutes ces différentes données vous permettront de comparer le budget attendu pour intégrer un réseau de franchise par rapport à un autre et vous aideront à déterminer l’enseigne la plus à même d’accompagner votre projet.

Franchise ameublement, interrogez les membres de chaque réseau

Afin de faciliter votre prise de décision sur le choix de votre enseigne, il peut être judicieux de rencontrer les membres des différents réseaux de franchise meuble. Ces derniers pourront alors vous donner des détails sur la nature des relations qu’ils entretiennent avec leur réseau de franchise. Vous serez ainsi renseigné sur la qualité d’accompagnement délivré par telle ou telle enseigne comme sur le niveau d’autonomie que certaines peuvent accorder aux membres de leurs réseaux. Selon votre profil et vos besoins, vous pourrez alors sélectionner en toute connaissance de cause l’enseigne la plus à même d’accompagner votre projet.

This entry was posted in Maison.