Un condo vendu pour 100 millions à New York

Le 23 décembre dernier, un acheteur a conclu une transaction de 100 millions de dollars pour l’achat d’un penthouse à New York. Cela représente un record historique pour la ville, mais cette vente prouve surtout que la crise économique de 2008 est maintenant bien loin pour le marché immobilier new yorkais.

Un appartement ultra-luxueux

Condo New YorkCe penthouse situé aux 89e et 90e étages de la tour One 57, sur la 57e Avenue, ne s’est pas vendu à une somme record pour rien. L’appartement de 11 000 pieds carrés compte six chambres, sept salles de bain et deux salles d’eau.

Avec ses plafonds très hauts, ses planchers en bois de rose, ses bains en marbre italien et ses murs de verre offrant une vue imprenable sur Central Park, ce condo a de quoi faire rêver.

En plus de la finition haut de gamme, l’acquéreur du penthouse pourra profiter des installations et services de l’immeuble : bibliothèque, piscine intérieure, spa à domicile, restaurant, hammam, gym, salle de projection, salle de conférence, nettoyeur à sec, conciergerie, femmes de chambre, promeneur de chien… Tout y est!

Le One 57

Cet immeuble nouvellement érigéest une tour résidentielle de luxe et un hôtel. Les propriétaires des condos auront accès aux mêmes services haut de gamme et personnalisés que ceux offert aux clients de l’hôtel. En fait, l’un des objectifs du projet est de redéfinir le luxe new-yorkais. Rien de moins.

Le quartier dans lequel se trouve l’immeuble est en train de changer. Ce secteur de Manhattan est déjà reconnu pour ses institutions culturelles, ses lieux de rencontres et ses restaurants chics. Plusieurs immeubles semblables au One 57 viennent d’y être construits ou le seront bientôt. Ainsi, on trouve de nombreux condos neufs à vendre dans les environs, tous aussi luxueux que le penthouse à 100 millions.

Ces derniers temps, les ventes de condominiums se font à des prix si élevés autour de la 57e Avenue que celle-ci a été renommée « le rang des milliardaires ». D’ailleurs, les experts s’attendent à ce que le nouveau record soit rapidement battu.

Rien à voir avec Montréal

C’est bien connu : New York est l’une des villes les plus luxueuses du monde et beaucoup de grandes fortunes s’y établissent, qu’elles proviennent du monde des affaires ou du show business. Rien d’étonnant à ce qu’on y trouve un bon nombre d’appartements de luxe vendus à 50 millions de dollars ou plus.

Chez nous, même si on trouve aussi beaucoup de condos neufs à vendre, la plupart d’entre eux n’ont rien à voir avec l’opulence de New York. En effet, le marché du haut de gamme montréalais est une niche et les habitations se vendent bien moins cher que dans d’autres grandes villes du monde.

À titre comparatif, la résidence unifamiliale la plus chère vendue à Montréal en 2014 a été cédée pour un peu plus de 10 millions de dollars. Du côté des condominiums, on parle plutôt d’une vente juste en dessous des 9 millions.Alors l’apparition des condos montréalais à 100 millions, ce n’est certainement pas pour demain!